Maquette en série limitée
Cette maquette du France en série limité à quelques exemplaires se distingue par sa taille de 128 cm.
Cette dimension donne à cette maquette de bateau un aspect majestueux.
Elle sera incontestablement l’élément central de la décoration d’intérieur de la pièce dans laquelle vous la destinez.
Lors de sa conception, nous avons scrupuleusement respecté les échelles afin que cette maquette soit une reproduction parfaite du paquebot historique.
Elle se distingue de nos maquettes de série du France par un soin tout particulier apporté à de nombreux détails, que nous avons pu mettre en valeur grâce à une échelle plus grande (1/250 ème). Par exemple, un travail spécifique sur les supports de canots de sauvetage, une nouvelle conception plus détaillée des différents mâts coulés en laitons, et de nombreux autres détails.
Maquette éclairée
Cette maquette du paquebot France est équipée d’un éclairage constitué de nombreuses lumières LEDS qui ont été intégrées à l’intérieur de la coque lors de sa construction. Cela vous permet de bénéficier de deux ambiances décoratives, l’une de jour, l’autre permettant la simulation d’une navigation de nuit, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus.
Maquette sous vitrine avec socle en chêne
Cette maquette est livrée avec une vitrine en verre de 6 mm, thermocollé aux UV, montée sur un socle en chêne (planche en lamellé collé), dont les bords sont chanfreinés (voir photos ci-dessus).
Le câble d’alimentation électrique sort sur le côté du socle en chêne. Nous adapterons la sortie du câble selon vos désirs.
L’histoire du France
Fierté nationale à son lancement en 1962, « France » a fait briller les couleurs de notre pays pendant douze ans avant d’être revendu pour cause de non rentabilité. Cette magnifique reproduction rend hommage à ses lignes et à son élégance, et restitue avec précision tous les détails de la partie supérieure : ponts, escaliers, bastingages, canots…
Construit aux chantiers de Saint-Nazaire, “France” est un paquebot transatlantique de 315,7 mètres de long et de près de 57 607 tonnes, capable de transporter près de 2 000 passagers avec un équipage de 1 100 marins. Luxueusement aménagé, il est décoré par plusieurs peintres de l’école de Paris. Sa vitesse – 31 nœuds – lui permet de traverser l’Atlantique en cinq jours. Sa mise à l’eau en 1960 se déroule en présence du président de la République, le général de Gaulle.
C’est un autre président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, qui donne son accord au démantèlement de ce paquebot en 1974. Le lancement du Queen Elizabeth 2 à partir de 1969, puis l’arrivée des premiers avions à réaction (DC-O, Boeing 707), créent une concurrence trop forte. Finalement revendu plusieurs fois, « France » est démantelé en 2009 en Inde. Toutefois, le nez du paquebot est récupéré, repeint dans ses couleurs d’origine et installé au Havre, où on peut l’admirer sur le port.