Vous cherchez une maquette de bateau faite pour les petites espaces? Vous souhaitez une pièce de décoration murale originale?

Découvrez notre sélection de demi-coques de bateaux en bois.
Notre gamme de demi-coques vous propose des répliques au niveau de qualité et de détails remarquables. Lire la suite.


Une gamme complète de demi-coques de bateaux

Notre gamme de demi-coques reproduit avec finesse et élégance différentes catégories de bateaux. Du bateau de pêche emblématique de nos régions comme La Pinasse ou le Pointu, au Class J en passant par certains voiliers mythiques comme le Pen Duick, nos maquettes sont construites et peintes à la main. Tous nos modèles de demi-coques sont disponibles en maquette intégrale. Que vous recherchiez une maquette de barque catalane ou de l'Endeavour, nos maquettes de bateaux sauront combler vos attentes.

Demi–coques de fabrication artisanale

Nos demi-coques sont réalisées de manière artisanale. Elles sont construites comme les bateaux d’origines, avec des lattes sur couples. Nos artisans, au savoir-faire remarquable, sont garants de la qualité de fabrication. Soucieux du travail bien fait et du détail, ils travaillent avec précision et justesse, notamment pour mettre en valeur les lignes élancées des coques, qui font tout le charme de ces demi-coques.

Demi-coques de bateaux en bois

Nos demi coques sont construites avec des matériaux nobles et respectueux de l’environnement. Le bois utilisé est un bois blanc imputrescible dont l’espèce est non menacée. Chacune de nos demi-coques vous suivra au fil des années grâce à l’utilisation de vernis haut de gamme.

L’histoire des demi-coques de bateaux

A l’origine, les demi-coques étaient fabriquées par les architectes navals pour dessiner et évaluer en miniature les carènes des futurs bateaux (lignes et formes de la coque). Ce processus permettait de façon simple, de reproduire en trois dimensions les formes et volumes des coques. La fabrication était assez simple. Partant d’un bloc de bois, l’architecte sculptait et modelait la demi-coque. Il pouvait ainsi visualiser la forme et les volumes de la coque, les adapter et les modifier afin d’obtenir la carène finale souhaitée, préalable indispensable avant de lancer la fabrication du bateau définitif.

Avec le temps et l’évolution de la technologie, la fabrication de demi-coques a disparu du processus de construction des bateaux. A présent, les demi-coques sont devenues un élément distinctif de décoration de nos maisons grâce à leurs différentes teintes de bois et de couleurs. Elles présentent de nombreux avantages : un gain de place, un bon rapport qualité-prix et de l’originalité.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.