Vous êtes à la recherche d’une maquette de bateaux raffinée ? Vous désirez une pièce de décoration remarquable confectionnée de manière artisanale ?

Découvrez nos répliques de légendaires Runabouts, reconnus par tous dans le domaine nautique.
Notre gamme de bateaux motorisés vous étonnera par sa qualité de conception. Lire la suite.


Une gamme complète de maquettes de Bateaux de courses motorisés

Nos maquettes de runabouts reproduisent avec précision les plus beaux bateaux de la « dolce vita ». Fidèles aux originaux, notre sélection reprend les modèles mythiques de cette époque, parmi lesquels nous retrouvons le Monte-Carlo, le Zipper ,le Dixie II ou encore le Rama modèle iconique d’un célèbre chantier italien basé en Lombardie. Chacune de nos répliques deviendra un élément unique de votre intérieur, qui attirera sans nul doute l’œil de vos hôtes.

Maquette de bateaux à moteurs déjà montées

Véritable invitation au rêve, toutes nos reproductions sont livrées déjà montées pour vous permettre de profiter de votre maquette dès sa réception. Nos artisans au travail soigné et minutieux, utilisent un procédé de vernissage qui vous garantissent une maquette dont la qualité dure dans le temps.

Maquette en bois de Runabout

Toutes nos maquettes sont fabriquées à la main. Leurs lignes douces et élégantes sont mises en avant par une sélection de matériaux de qualité. Nos coques sont élaborées de manière traditionnelle, par pose de lattes sur couples. Afin de consolider les lattes de bois dans les formes courbes et tulipées des étraves de ces bateaux, nous avons renforcé l’intérieur des coques avec de la résine. Par ailleurs, nous avons soigné la qualité de l’accastillage en utilisant des matériaux haut de gamme comme le métal chromé et les techniques de photo découpe, ce qui donne un éclat tout particulier à votre maquette.

L’histoire des canots à moteurs

Dans les années 1900, l’architecte naval américain John Hacker crée les premiers concepts de bateaux à moteur de type runabout, qu’il fabriquera pour des clients fortunés. Ces bateaux ont de nouvelles formes de coques en V avec de puissants moteurs, qui leur permettra d’allier compacité, rapidité et puissance. De nombreux runabouts ont acquis une certaine notoriété dans le monde nautique. Parmi eux, l’Arno XI a su se distinguer en battant en 1953 le record du monde de vitesse. Record encore invaincu à ce jour dans sa catégorie.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.