Sur cette page, retrouvez toutes les informations générales de paiement, de livraison , de retours, et de précautions et entretien des maquettes. Vous pouvez retrouver d’autres informations utiles en bas de pages tels que l’accès à votre compte, au suivi de votre commande, à nos CGV, CGU et politique de confidentialité.
Informations générales
Informations de contact
Pour toute demande, vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone au 06 23 43 01 18
- Via le formulaire ci-contre / ci-dessous
- Par courrier à l’adresse ci-dessous
Mistral Maquettes
Quartier Pascoun
13790 Rousset
France
Formulaire de contact
Paiement
Nous vous proposons plusieurs modes de paiement :
- Par carte bancaire via notre partenaire Monetico – CIC
- Par carte bancaire en 3x ou 4x via notre partenaire Monetico & Cofidis.
- Par virement bancaire
- Par Paypal
- Par Chèque Bancaire





Virement bancaire
Virement à effectuer sur le compte de Mistral Maquettes dont les références sont les suivantes :
Domiciliation : Banque CIC – Agence AIX ROY RENE – 11 cours Mirabot – 13100 Aix en Provence
IBAN : FR76 1009 6182 9400 0663 9210 172
BIC : CMCIFRPP
Chèque
Le montant de votre chèque doit être libellé exclusivement en euros (€) et à l’ordre de Mistral Maquettes. Votre chèque doit être envoyé à :
MISTRAL MAQUETTES – Quartier Pascoun – 13790 – ROUSSET- France
La commande sera expédiée uniquement après l’encaissement de votre chèque sur notre compte bancaire.
ATTENTION : les délais postaux et d’encaissement de votre chèque peuvent rallonger de façon importante nos délais de livraisons
Livraison
Expédition :
Après confirmation de votre paiement, les colis vous sont expédiés sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés, auquel se rajoute celui du transporteur (généralement 2 à 3 jours ouvrés).
Un email vous est envoyé pour vous informer du jour de la remise à la livraison.
Toutes nos maquettes sont montées et expédiées en toute sécurité dans un emballage adapté, soit par Colissimo, soit sur palette par transporteur.
Réception pour les colis livrés par Colissimo :
Ne pas détériorer l’emballage tant que vous n’avez pas vérifié le parfait état de la maquette, car il sera nécessaire en cas de retour.
Si vous constatez que la maquette est détériorée, prendre des photos et nous contacter. Bien remettre et fixer la maquette dans son emballage d’origine.
Nous vous enverrons une étiquette pour que vous puissiez nous retourner la maquette détériorée.
Une nouvelle maquette vous sera envoyée.
Réception pour les colis livrés par transporteur :
Si vous n’êtes pas en mesure de réceptionner votre commande pour la livraison par transporteur dans un délais de 5 à 10 jours suivant votre commande, veuillez impérativement nous indiquer sur votre commande la date à partir de laquelle vous souhaitez être livré, sans quoi votre colis livré sera stocké par le transporteur, et des frais de magasinage vous seront facturés (10 € HT/jour à compter du 4ème jour).
Le transporteur vous contactera au numéro de téléphone indiqué sur votre commande pour prendre rdv avec vous pour la livraison.
1 – Il est impératif que vous puissiez répondre à ce numéro, ou de pouvoir consulter rapidement votre messagerie. A défaut de prise de rendez-vous dans les 4 jours ouvrés qui suivent le contact du transporteur, des frais de magasinage vous seront facturés (10 € HT/jour à compter du 4ème jour).
2 – Bien honorer le rendez-vous avec le transporteur car sinon des frais de 2ème présentation vous seront facturés (70 € HT).
3 – Lors de la livraison, merci de bien contrôler la maquette avant de signer le bon de transport.
En cas de détérioration, mettre une réserve sur le récépissé du transporteur (avec date et signature bien lisible), dont le libellé doit être impérativement « maquette détériorée ». La mention « sous réserve de déballage » ou « colis endommagé » n’est pas valable et ne sera donc pas prise en compte par les assurances. Vous avez légalement 15 mn pour cela.
En absence de réserve notre responsabilité ne sera pas engagée.
Bien prendre des photos du colis endommagé et de la maquette détériorée.
Nous contacter au plus vite afin que nous puissions organiser le retour de la maquette détériorée et l’envoi d’une nouvelle maquette.
Frais de port :
Nous pouvons vous livrer dans le monde entier.
Pour la France Métropolitaine, les frais de port sont inclus dans le prix affiché des maquettes.
Pour la Corse et un certain nombre de pays européens limitrophes, ils sont calculés automatiquement lors de votre commande et tiennent compte du type de transport et de l’adresse de livraison.
Pour toutes les autres destinations, un message vous indiquera qu’il faut nous contacter pour que nous puissions vous faire un devis.
Retours
Tout retour doit préalablement faire l’objet d’une demande écrite de votre part.
Utilisez le formulaire de contact ci-dessus ou appelez-nous au numéro ci-dessus pour nous indiquer le motif de votre retour.
Nous vous communiquerons ensuite la marche à suivre qui est spécifique selon le type de maquette de bateau et le mode de transport.
Dans tous les cas la maquette devra être retournée dans l’emballage d’origine avec la même qualité de conditionnement (fixations, mousses, polystyrène).
Nous traiterons vos demandes de retour dans un délais de 48h ouvrés.
Précautions et entretien
ATTENTION, les maquettes peuvent être détériorées par des variations brutales de température. En effet, le bois peut travailler et les coques se fissurées. Elles ne doivent donc pas être exposées (ou stockées) en plein soleil, ni près d’un radiateur ou d’une cheminée, ou de toute autre source de chaleur !
Pour l’entretien et le dépoussiérage, n’utilisez aucun produit, mais uniquement un petit pinceau très souple pour ne pas risquer de décoller des pièces. Vous pouvez aussi utiliser éventuellement un mini compresseur que vous trouverez chez des marchands spécialisés, ou en grandes surfaces de bricolage.