Etes–vous à la recherche d’une maquette raffinée de bateaux traditionnels ? Vous souhaitez ajouter à votre décoration un élément emblématique de votre région ?

Partez à la découverte de nos maquettes de bateaux régionaux en bois. Notre gamme complète de bateaux de pêche peints à la main saura vous séduire par son élégance et sa qualité.Lire la suite.


Une gamme complète de maquettes de bateaux traditionnels

Objets de passion, nos maquettes de bateaux sont une véritable invitation aux souvenirs. Grace aux plans que nous avons pu obtenir, nos répliques sont produites dans le respect des règles de construction des bateaux d’origine (lattes sur couples)( à enlever car spécifié plus bas) et proposent des détails très soignés : voiles cousues à la main, peintures traditionnelles. Chaque élément a été pensé pour vous projeter dans l’univers de la pêche d’autrefois. Parmi notre gamme, vous retrouverez les emblématiques barques ou bateaux de nos régions, comme le Pointu, la Pinasse, la barque Catalane, ou encore la Bisquine.

Maquettes de bateaux traditionnels déjà montées

Toutes les répliques de nos bateaux régionaux sont proposées déjà montées. Chaque maquette a été étudiée et réalisée avec soin par nos artisans. Certains modèles sont proposés sous une forme demi-coque qui sauront flatter les murs de votre intérieur.

Maquettes en bois de bateaux traditionnels

Nos maquettes de bateaux de pêche sont fabriquées en bois. Chaque modèle est élaboré avec une réelle finesse d’exécution, respectant les caractéristiques des bateaux régionaux. Nos coques sont conçues comme celle des bateaux anciens et réalisées par pose de lattes sur couples.

L’histoire des bateaux traditionnels

Certains bateaux traditionnels régionaux remontent pour les plus anciens à la fin du 16 ème siècle. Conçus avant l’avènement des ponts et des chemins de fer, ces petites embarcations étaient principalement utilisées pour la pêche côtière et le transport de personnes, au grand bonheur des habitants et des nombreux pêcheurs professionnels d’autrefois. Vers le début du XXème siècle, ces bateaux ont connus une évolution importante dès l’apparition des équipements motorisés. Si cette grande époque a pris fin, elle n’est pas pour autant totalement révolue ! En effet, tous ces bateaux naviguent encore aujourd’hui. Comme par exemple, la Pinasse , qui est devenue un moyen de transport touristique dans le bassin d’Arcachon, la barque catalane, le pointu Marseillais qui continue de susciter l’intérêt de nombreux marins et pêcheurs méditerranéen ou bien encore la Bisquine qui circule encore dans la région de Cancale, Granville et de la baie du Mont saint Michel.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.