Le très haut niveau de détail et de finition de cette maquette vous permettra de retrouver tout le charme et l’élégance de ce paquebot.
Autre variante du Queen Mary 2
Cette reproduction est également disponible en VERSION ECLAIREE.
Histoire du Queen Mary 2
L’histoire des grands paquebots transatlantiques se poursuit au XXIème siècle : le Queen Mary 2 a été mis en service en 2004 et sillonne depuis lors tous les océans, en perpétuant la tradition de luxe et de prestige de ces prédécesseurs.
Construit en France par les chantiers navals de Saint-Nazaire, le Queen Mary 2 appartient à la compagnie maritime américano-britannique Cunard, l’une des plus vieilles au monde. Celle-ci a confié la conception en 1998 à l’architecte naval Stephen Payne. Ce nouveau paquebot doit succéder au Queen Elizabeth 2, mis en service en 1969.
Le Queen Mary 2 mesure 345 mètres de long. Avec ses 149 000 tonnes, il est à son lancement le paquebot à plus fort tonnage du monde. Il peut transporter plus de 3000 passagers, avec 1200 membres d’équipage. Il comporte cinq piscines, une vingtaine de restaurants, un théâtre de 1100 places, un casino, un cinéma 3 D : autant d’atouts qui lui permettent de rivaliser avec l’avion, beaucoup plus rapide mais bien moins luxueux.
Le Queen Mary 2 est rénové une première fois en 2011, puis reprend la mer. Pendant huit mois de l’année, il effectue des traversées de l’Atlantique en 6 jours. De janvier à avril, il effectue un tour du monde d’est en ouest, offrant des escales qui permettent de n’effectuer qu’une partie du voyage.