La maquette de paquebot “Titanic” est assemblée par nos artisans au savoir-faire remarquable. Les peintures sont réalisées à la main et la coque en bois reprend les lignes du bateau original avec une pose par lattes sur couples.
Les pièces d’accastillage et de décoration sont principalement en bois, sauf quand le niveau de finesse oblige l’utilisation de la résine ou de la photo découpe. Ce modèle bénéficie d’un éclairage constitué de nombreuses lumières LEDS qui ont été intégrées à l’intérieur de la coque lors de sa construction, permettant ainsi la simulation d’une navigation de nuit. Par ailleurs, une prise très discrète est prévue à l’arrière du socle pour brancher le câble d’alimentation fourni avec la maquette.
Pour conserver votre maquette et son niveau très haut niveau de finition, un vernis haut de gamme est déposé pour préserver les couleurs et la surface de la maquette au fil des années.
Autres variantes de la maquette du Titanic :
Cette maquette est également disponible en VERSION SANS ECLAIRAGE.
Par ailleurs, vous pouvez aussi retrouver la maquette d’un des CANOTS DE SAUVETAGE, grâce auxquels des centaines de personnes purent être sauvés cette nuit là.
Histoire du Titanic :
A sa première mise à l’eau en 1912, le Titanic de la compagnie maritime White Star Line était le paquebot le plus grand et le plus rapide jamais construit. Il faisait rêver toutes les classes sociales et pour son voyage inaugural, il embarquait à la fois des milliardaires et des migrants pauvres, en quête d’un avenir meilleur aux États-Unis.
Quatre jours après son départ de Southampton, il heurta un iceberg et coula en quelques heures. Environ 1500 passagers périrent et en particulier, Thomas Andrews, l’architecte des chantiers navals Harland & Wolff qui avait conçu le navire.
La carcasse du paquebot a été localisée 70 ans plus tard à 3 800 mètres de profondeur, découverte qui a suscité de nombreux articles de presse, livres et films. Un siècle après son naufrage, la légende du Titanic continue à s’écrire…
Le Titanic a navigué uniquement le temps d’un voyage mais doit une reconnaissance inouïe au film du même nom sorti en 1998 et réalisé par James Cameron, film ayant le plus grand succès de l’histoire du cinéma au box office mondial durant une période de 12 ans, et accumulant des recettes colossales.