Informations générales

Sur cette page, retrouvez toutes les informations générales de paiement, de livraison , de retours, et de précautions et entretien des maquettes. Vous pouvez retrouver d’autres informations utiles en bas de pages tels que l’accès à votre compte, au suivi de votre commande, à nos CGV, CGU et politique de confidentialité.

Si vous souhaitez ajouter une pièce jointe à votre formulaire, nous vous invitons à passer par SwissTransfer ou WeTransfer. Ces deux sites sont des services en ligne qui vous permettront de partager gratuitement des fichiers. Ils ne nécessitent aucune inscription en version gratuite.
Voici la démarche à suivre :
– Accéder au site Internet
– Ajouter vos fichiers
– Demander un lien direct comme type d’envoi
– Copier le lien généré et le coller dans le formulaire ci-dessous

Informations de contact

Pour toute demande, vous pouvez nous contacter :

  • Via le formulaire ci-contre / ci-dessous
  • Service client par téléphone au 06 26 24 05 42
  • Autres demandes par téléphone au 06 23 43 01 18
  • Par courrier à l’adresse ci-dessous

Mistral Maquettes
Quartier Pascoun
1515 Av. de la Begude
13790 Rousset
France

Formulaire de contact





    RGPD : En validant le formulaire vous acceptez d'être contacté par Mistral Maquettes pour donner suite à votre demande.

    Paiement

    Nous vous proposons plusieurs modes de paiement :

    • Par carte bancaire via notre partenaire Monetico  – CIC pour les cartes de type CB, VISA, MasterCard et American Express
    • Par carte bancaire en 3x ou 4x via notre partenaire Monetico & Cofidis.
    • Par virement bancaire
    • Par Paypal, comptant, via votre compte PayPal ou CB.
    • Pay Paypal en 4x sans frais pour toute commande de 30 à 2 000€ TTC
    • Par Chèque Bancaire
    monetico-paiement
    visa-mastercard-2
    contacter mistral maquettes
    cofidis 3x 4x
    paypal

    Virement bancaire

    Virement à effectuer sur le compte de Mistral Maquettes dont les références sont les suivantes :
    Domiciliation : Banque CIC – Agence AIX ROY RENE – 11 cours Mirabot – 13100 Aix en Provence
    IBAN : FR76 1009 6182 9400 0663 9210 172
    BIC : CMCIFRPP

    Chèque

    Le montant de votre chèque doit être libellé exclusivement en euros (€) et à l’ordre de Mistral Maquettes. Votre chèque doit être envoyé à :
    MISTRAL MAQUETTES – Quartier Pascoun – 1515 Av. de la Begude – 13790 – ROUSSET- France

    La commande sera expédiée uniquement après l’encaissement de votre chèque sur notre compte bancaire.

    ATTENTION : les délais postaux et d’encaissement de votre chèque peuvent rallonger de façon importante nos délais de livraisons

    Livraison

    Expédition :

    Après confirmation de votre paiement, les colis vous sont expédiés sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés, auquel se rajoute celui du transporteur (généralement 2 à 3 jours ouvrés).
    Un email vous est envoyé pour vous informer du jour de la remise à la livraison.

    Toutes nos maquettes sont montées et expédiées en toute sécurité dans un emballage adapté, soit par Colissimo, soit sur palette par transporteur.

    Réception pour les colis livrés par Colissimo :

    Ne pas détériorer l’emballage tant que vous n’avez pas vérifié le parfait état de la maquette, car il sera nécessaire en cas de retour.
    Si vous constatez que la maquette est détériorée, prendre des photos et nous contacter. Bien remettre et fixer la maquette dans son emballage d’origine.
    Nous vous enverrons une étiquette pour que vous puissiez nous retourner la maquette détériorée.
    Une nouvelle maquette vous sera envoyée.

    Réception pour les colis livrés par transporteur :

    Les livraisons par transporteur sont effectuées “au pas de porte”. Si vous souhaitez être livrés à votre étage ou dans votre domicile, veuillez contacter notre service client.

    Si vous n’êtes pas en mesure de réceptionner votre commande pour la livraison par transporteur dans un délais de 5 à 10 jours suivant votre commande, veuillez impérativement nous indiquer sur votre commande la date à partir de laquelle vous souhaitez être livré, sans quoi votre colis livré sera stocké par le transporteur, et des frais de magasinage vous seront facturés (10 € HT/jour à compter du 4ème jour).

    Le transporteur vous contactera au numéro de téléphone indiqué sur votre commande pour prendre rdv avec vous pour la livraison.

    1 – Il est impératif que vous puissiez répondre à ce numéro, ou de pouvoir consulter rapidement votre messagerie. A défaut de prise de rendez-vous dans les 4 jours ouvrés qui suivent le contact du transporteur, des frais de magasinage vous seront facturés (10 € HT/jour à compter du 4ème jour).

    2 – Bien honorer le rendez-vous avec le transporteur car sinon des frais de 2ème présentation vous seront facturés (70 € HT).

    3 – Lors de la livraison, merci de bien contrôler la maquette avant de signer le bon de transport.

    En cas de détérioration, mettre une réserve sur le récépissé du transporteur (avec date et signature bien lisible), dont le libellé doit être impérativement « maquette détériorée ». La mention « sous réserve de déballage » ou « colis endommagé » n’est pas valable et ne sera donc pas prise en compte par les assurances. Vous avez légalement 15 mn pour cela.

    En absence de réserve notre responsabilité ne sera pas engagée.

    Bien prendre des photos du colis endommagé et de la maquette détériorée.
    Nous contacter au plus vite afin que nous puissions organiser le retour de la maquette détériorée et l’envoi d’une nouvelle maquette.

    Frais de port :

    Nous pouvons vous livrer dans le monde entier.

    Pour la France Métropolitaine, les frais de port sont inclus dans le prix affiché des maquettes.
    Pour la Corse et un certain nombre de pays européens limitrophes, ils sont calculés automatiquement lors de votre commande et tiennent compte du type de transport et de l’adresse de livraison.

    Pour toutes les autres destinations, un message vous indiquera qu’il faut nous contacter pour que nous puissions vous faire un devis.

    Particularités pour les livraisons par transporteur :

    – Livraison au pas de porte : Gratuite
    – Livraison à un étage ou sous-sol : Sur devis

    Livraison spécifique des maquettes en Exemplaires Uniques.

    Pour toutes les maquettes en exemplaires uniques, consultables à partir de la catégorie dédiée (https://mistral-maquettes.fr/categorie-produit/maquettes-uniques/) des conditions de livraison spécifiques s’appliquent.
    Compte tenu de la grande valeur ainsi que de la fragilité de ces maquettes disponibles en un seul exemplaire, les maquettes en exemplaire unique seront systématiquement et exclusivement livrées par nos soins.
    La livraison par transporteur ou par colissimo n’est pas disponible pour ces maquettes spécifiques.
    Lors de la validation de votre commande, une mention « Expédition non comprise (sur devis) » vous sera présentée.
    Dès réception de la confirmation de votre commande, nous établirons un devis de livraison sur mesure que nous vous adresserons par e-mail.

    Vous disposez alors soit :

    • De la possibilité de valider notre devis de livraison qui s’ajoute au montant de votre commande. Votre commande sera alors traitée et livrée comme convenu.
    • De refuser ce devis, votre commande sera alors intégralement annulée et vous ne serez redevable d’aucun frais. Si vous avez déjà payé le montant de la maquette par CB, la somme vous sera remboursée.

    Vous pouvez également nous contacter avant de valider votre commande pour connaître le tarif de livraison sur mesure qui sera appliqué.
    Pour ces commandes spécifiques de maquettes de bateaux en exemplaires uniques, nous pouvons également créer la commande pour vous en incluant le montant du devis sur mesure de transport. Ceci vous permet de bénéficier des solutions de paiement en 3x et 4x en incluant le montant de transport.

    Retours

    Tout retour doit préalablement faire l’objet d’une demande écrite de votre part.

    Utilisez le formulaire de contact ci-dessus ou appelez-nous au numéro ci-dessus pour nous indiquer le motif de votre retour.
    Nous vous communiquerons ensuite la marche à suivre qui est spécifique selon le type de maquette de bateau et le mode de transport.
    Dans tous les cas la maquette devra être retournée dans l’emballage d’origine avec la même qualité de conditionnement (fixations, mousses, polystyrène).

    Nous traiterons vos demandes de retour dans un délais de 48h ouvrés.

    Précautions et entretien

    ATTENTION, les maquettes peuvent être détériorées par des variations brutales de température. En effet, le bois peut travailler et les coques se fissurées. Elles ne doivent donc pas être exposées (ou stockées) en plein soleil, ni près d’un radiateur ou d’une cheminée, ou de toute autre source de chaleur !

    Pour l’entretien et le dépoussiérage, n’utilisez aucun produit, mais uniquement un petit pinceau très souple pour ne pas risquer de décoller des pièces. Vous pouvez aussi utiliser éventuellement un mini compresseur que vous trouverez chez des marchands spécialisés, ou en grandes surfaces de bricolage.