Imaginez cette maquette du Chebec l’Indiscret, devenir la pièce principale de décoration de votre intérieur. Projetez-vous des années en arrière et laissez vous porter par l’histoire de ce magnifique bateau.
Notre équipe a trouvé cette reproduction rare et a su identifier son potentiel. Nos artisans français ont réalisé sa restauration à la main pour en faire une maquette d’une très haute qualité.
Cette maquette de bateau unique dispose de détails d’une très grande finesse que nous avons mis en valeur grâce à notre savoir-faire : du gréement aux poulies, en passant par les ornements et pièces de décoration, chacun des éléments qui le nécessitait a été restauré pour magnifier le modèle d’origine. Conçue à partir d’un kit, elle constitue une reproduction fidèle et très haut de gamme de ce typique bateau méditerranéen.
La coque de cette maquette en bois est conçue comme celle des bateaux anciens, et réalisée par pose de lattes sur couples. L’accastillage très détaillé, aux finitions soignées fait de cette maquette une œuvre décorative remarquable. Les voiles sont entièrement cousues manuellement et le gréement reproduit très fidèlement celui du vaisseau d’origine. Entièrement peinte à la main, son niveau de finition et de finesse est remarquable.
Autres variantes de maquettes du Chébec
D’autres exemplaires uniques de bateau déjà montés du Chébec sont également disponibles : le Chébec latin, le Chébec Mysticque de type “polonais”, le Chébec méditerranéen.
Histoire du Chébec l’Indiscret
En 1750 le ministre français De Rouillé, comte de Jouy, ordonne la construction par des chantiers majorquins de ce navire de guerre redoutable et très manœuvrant sur le modèle des embarcations arabes rapides et légères très connues en Méditerranée depuis le début du 17ème siècle.
Sa coque très fine ressemble à celle des anciennes galères. Grâce à sa voilure latine imposante sur 3 mâts, il peut atteindre des vitesses élevées. De plus, son faible tirant d’eau lui permet d’approcher des rivages et même de remonter des estuaires.
L’Indiscret jauge 260 tonneaux pour un armement de 24 canons de 6 pouces, comme son homologue le Requin.
Avec tous ces atouts il s’illustre lors de différentes campagnes au cours de la guerre de 7 ans,.