Vous êtes passionnés de marine militaire et recherchez des maquettes de bateaux qui ont marqué l’histoire ou qui vous évoqueront des moments importants de votre vécu ?
Vous désirez aussi posséder un objet de décoration original pour embellir votre bureau ou votre salon. Découvrez nos répliques d’illustres bateaux militaires français ou étrangers. Lire la suite.

CHARLES de GAULLE

1 190.00
Exemplaire Unique de Collection

Une gamme de maquettes de bateaux militaires

Pour les amateurs de marine militaire, nous proposons des reproductions de navires de guerre tels que l’illustre porte-avions nucléaire français « Charles de Gaulle », mais aussi le cuirassé « Hoche », ou bien encore Le Bismarck. Toutes nos maquettes sont construites en bois, peintes à la main et réalisées avec un maximum de détails pour qu'elles soient le plus fidèle possible aux bateaux d'origine. De nouveaux modèles viendront étoffer cette gamme dans quelques mois.

Maquettes de bateaux militaires déjà montées

Pour vous permettre de contempler et de profiter de votre acquisition dès sa réception, chaque maquette de bateau est proposée déjà montée. Chacune d’elle atteint un haut niveau de finition grâce à sa réalisation artisanale qui permet de reproduire un maximum de détails avec une grande finesse.

Maquettes en bois de navires de guerre

Nos reproductions sont fabriquées en bois, selon les méthodes traditionnelles de lattes sur couples. Les peintures et vernis, de haute qualité, garantissent une bonne conservation dans le temps.

Les bateaux militaires en quelques mots

L’histoire de la marine de guerre française débute véritablement au Moyen-Âge avec la création du premier arsenal en 1294.

Au XVIIe siècle, le cardinal de Richelieu fait de la Marine Française une véritable institution, et la France devient la première puissance navale de son temps. Mais rapidement la Royale Navy s’impose sur les mers. A cette époque, les vaisseaux militaires sont des voiliers conçus en bois, dont la durée de vie est relativement limitée (10 à 20 ans). Les plus imposants, construits avec trois ponts, peuvent atteindre 60 m de long, être armés de plus de 100 canons et embarquer plus de 1000 personnes. La seconde moitié du XIXe siècle est marquée par le développement de la propulsion à vapeur, domaine dans lequel la France devient pionnière.

Le Second Empire constitue l’apogée de la Marine, tant sur le plan technique qu’opérationnel, avec en 1859, la construction de La Gloire, première frégate cuirassée au monde. A l’issue des deux guerres mondiales, la flotte conventionnelle est reconstituée avec un important développement du nucléaire (propulsion et système d’armement). La Marine devient alors un maillon décisif de la dissuasion nucléaire.

De nos jours, la flotte militaire est composée de porte-avions, sous-marins, croiseurs, frégates, chasseurs de mines… Elle est conçue aussi bien pour l’attaque, que la défense ou la protection d’autres unités navigantes. Sa mission est avant tout militaire mais peut aussi être diplomatique, voire d’ordre humanitaire.