Vous avez toujours rêvé de posséder une maquette de voilier de course ? Vous êtes à la recherche d’une pièce de décoration originale produite de manière artisanale ?

Découvrez nos répliques de mythiques voiliers de courses dont la légendaire Classe J au design soigné et raffiné. Notre gamme complète de bateaux saura vous émerveiller par sa grande qualité de reproduction. Lire la suite.

L’ENDEAVOUR Classe J

279.00

BLUENOSE

429.00

PEN DUICK coque verte

279.00

RAINBOW

279.00
Exemplaire Unique de Collection
Rupture de stock
189.00

Une gamme complète de maquettes de voiliers de courses

Nos maquettes de bateaux vont vous faire revivre la grande époque de la Coupe de l’America et de la Classe J, comme l'Endeavour et le Rainbow, ainsi que celle de l’épopée des voiliers de courses comme le Bluenose ou le célèbre le Pen Duick Tous nos modèles sont peints à la main et reproduisent avec précision les détails de ces fabuleux bateaux.

Maquettes de voiliers de course déjà montées

Afin de vous permettre de pouvoir en profiter dès leur réception à votre domicile, toutes nos maquettes de voiliers de courses et de Class J sont proposées entièrement montées, (certaines ont le mât et le gréement pliés, par soucis de simplification pour le transport, le montage est très simple et ne nécessite aucun outil ni compétence particulière).

Nos artisans au savoir-faire remarquable, font de nos modèles des reproductions fidèles. De l’aménagement du pont à la grande finesse d’accastillage, rien n’est laissé au hasard. Certains de nos bateaux sont aussi proposés sous forme de demi-coque afin d'embellir les murs de votre intérieur.

Maquettes en bois de Class J

Chacune de nos répliques est fabriquées à la main, selon les méthodes traditionnelles de lattes sur couples, avec des matériaux nobles comme le bois pour la coque et le laiton pour l’accastillage. Nos peintures et vernis de haute qualité, permettent à nos maquettes de vous suivre pendant plusieurs années.

L’histoire des bateaux classe J

La Classe J a servi à définir les grands voiliers de course construits entre 1930 et 1937 selon la Jauge universelle, établie par Nathanael Herreshoff en 1903. Réservés à une élite passionnée, ces voiliers, symboles de luxe et de sport, servirent à affronter les meilleurs talents nautiques dans trois régates de la Coupe de l'America.

Lors de la seconde Guerre Mondiale, du fait du besoin en plomb pour participer à l’effort de guerre, la plupart des Class J ont été dépouillés. Seuls 3 d’entre eux ont survécu au conflit. Après cet épisode de l’Histoire, les Class J, jugés trop couteux, ont laissés place aux 12m JI.

Cependant, dans les années 2000, une poignée de skipper fortunés ont décidé de redonner vie à ces géants et ont lancé de coûteux chantiers de restauration. Certains d’entre eux comme l’Endeavour ont ainsi pu être sauvés des vasières dans lesquelles ils croupissaient, et d’autres qui avaient disparu, ont fait l'objet de répliques à l’identique.

A ce jour, neuf Class J continuent de naviguer aux quatre coins du monde et parfois s'affrontent dans des régates organisées à l’occasions de grands rassemblements festifs et souvent nostalgiques.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.